portraits photographiques de Maurice Rougemont
De nouveaux portraits d'insulaires, réalisés par le photographe Maurice Rougemont, font leur apparition le mercredi 14 juillet, à L'hôtel Jacobsen !
Après une première galerie de portraits de membres de la société insulaire variée mais toujours dévoilant une part de la personnalité du sujet, le photographe Maurice Rougemont a poursuivi sa quête. Il a rencontré d’autres personnes de Barbâtre à l’Herbaudière, connus ou discrets, émouvants, graves, ou rêveurs. Il a échangé avec chacun afin de saisir sa personnalité, ses passions, sa sensibilité. Ainsi ils sont tous vrais.
Ses sujets sont des insulaires de sang ou de cœur depuis toujours attachés à l’île qu’ils chérissent. Cette nouvelle série de portrait est la continuité de ces rencontres, ces moments intimes sous son œil aiguisé commencés en 2020. Il offre avec son talent des couleurs des images belles et pleines d’émotion qui sont à découvrir dans les salles de l’hôtel Jacobsen, centre des patrimoines maritimes.
Le photographe d’origine noirmoutrine Maurice Rougemont s’est attaché à saisir des insulaires qui sont présentés en de grands formats dans l’ensemble des salles de l’hôtel Jacobsen.
Exposition à découvrir tout l'été.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture et tarifs.
Rue Saint Louis, 85330 Noirmoutier-en-l’île
0251684889 | contact.hotel.jacobsen@iledenoirmoutier.org